NicolBolasPlane
Un peu d'ordre ?
le 19/08/2009 11:51
À l'attention de l'administrateur de ce site,

Serait-il possible de rappeler à l'ordre les modos de ce forum ainsi que smc, individus entre lesquels existent certains liens (peu important la valeur de ceux-ci) ?

L'individu smc sus-cité attaquant les utilisateurs n'allant pas dans son sens, entraînant à sa suite les modos peu désireux de se retrouver exclus du cercle de connaissances qu'ils composent. Il trolle systématiquement les topics en méprisant régulièrement ceux à l'origine du sujet (ce dernier représentant pour lui un prétexte pour s'exprimer sur tout et n'importe quoi).

Je constate une atmosphère nauséabonde depuis que l'individu s'est injustement attaqué à ma personne, les "suiveurs" ne faisant que relayer sa verve.

J'ai bien conscience que l'âge et l'absence de maturité excusent beaucoup de choses, mais il me semble du devoir des modos justement de réguler ce genre d'excès, pas d'aller dans le sens de leur "copain" juste parce qu'il s'agit de leur "copain". Tout cela est digne d'enfants de 11 ans.

J'ai écrit ce message car je pense que de nombreux utilisateurs (l'immense majorité) sont dans le même cas que moi, et, avant de définitivement tourner les talons, je préférais m'adresser à un individu qui se trouvera peut-être être un peu plus serein et mature face à ce genre de situation.

Au plaisir de vous lire,
haut de page - Les forums de MV >> Forum à consommer sans modération >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
mrsky
Auckland

pouic!
le 26/08/2009 16:11
J'ai pas bien compris ce que tu reproches aux gens darkent?

Je serais curieux de savoir qui tu répertories dans la catégorie habitués ou protagonistes de ce site car personnellement j'ai l'impression d'être visé et de ce fait de me faire insulter.

Sur ce site les dinosaures sont plutôt des personnes sensées avec la tête sur les épaules il me semble mais j'attends le contre-argument.

Si tu prends en considération les posts des crétins brainless qui mettent des commentaires genre "pov con" sur les decks je te conseil de remettre en question ta vision des choses parce que des mongols t'as pas fini d'en croiser au cours de ta vie.

Si tu postes un deck sur ce site pour avoir des commentaires constructifs sans mettre un lien et des arguments dans le forum du format concerné c'est peine perdu.

Sinon je suis pas au courant de l'embrouille avec smc et ca me regarde pas, mais dans l'ensemble les modos de ce site sont plutot tres bons et patients et le cas que tu décris me semble hautement improbable ici.
Glacius
Lyon, France

hop
le 26/08/2009 16:14
Darkent : j'ai effectivement souvenir d'un problème avec toi, mais je sais plus trop pourquoi ni comment (je me souviens juste que ça c'était pas vraiment arrangé quand dragonmaster est venu te défendre (ou l'inverse), car ce dernier ayant la meme ip que toi, ça ressemblait plutôt à un fake)...

Maintenant d'après tes posts tu as utilisé plusieurs fois le fofo regles depuis sans problèmes, donc c'est pas super sympa de ta part d'etre aussi négatif je trouve.

Maintenant Je pense que tu n'est pas suffisement informé pour prendre la defense de NBP : Un gars qui repond n'importe quoi aux questions de regles en signant judge lvl4 (ou plus recemment 5) est quelqu'un de nuisible sur le forum, quelque soit la maniere de regarder sa situation

Pour la validation des decks merci d'avoir un peu d'indulgence : c'est un boulot pas franchement évident, avec un grand nombre de decks a traiter, et non on a pas le temps de contre-argumenter toutes les listes qui nous parviennent. Si t'as une solution magique, sérieux, on est preneurs.

Sur ce, bonne nuit.
canar

Légende
le 26/08/2009 16:15
Les 3/4 de ton post y'a rien à redire : c'est ton expérience, j'arrive sans peine à te croire.

Par contre, quand on arrve là :

Citation :
Ayant depuis un an etendu mon reseau de joueur de magic, j'ai eu plusieurs echos de ce site :"rempli de bolos" "de no life" "faut pas les contredire t'auras toujours tort".

Je ne parle meme pas des gens qui te laisse des commentaires sur ton deck "pov connard" "quel deck de merde", "ton deck il pue"

Bref, que dire : il n'y a pas d'écrasante majorité pour dire : les modos devrait changer, les habitué aussi car eux meme constituent 95% du forum MV -_-'


Ca dessert franchement ton discours. "remplis de bolos" c'est un argument ? "de no life" aussi ? Ou alors c'est juste le même mépris que celui dont tu te plains ? Ca a beau être les paroles d'autres que toi, nous les resservir ça sert juste à nous montrer qu'il y a des gens dégoutés de MV qui sont aigris.

Au sujet des commentaires dont tu parles, ce serait pas des commentaires d'anonymes par hasard ? Comment dire... Le gars se pointe sur un site et insulte les gens de façon anonyme. En quoi est-ce qu'il représente la communauté du site ?

Bref je suis pas modo ou protégé de modo mais les propos qui englobent tout le monde, ça a le don de m'énerver.
Darkent

mrsky
le 26/08/2009 16:19
Je pense que les gens concerné se reconnaitrons au fond d'eux, je n'attend pas d'eux qu'il se manifestent, mais je m'attend à ce qu'il me dé-crédibilise.

Je ne tenais pas à insulter qui que ce soit mais juste de critiquer l'atmosphère générale du Forum de MV qui repose sur des dialogues entre gens qui se connaissent déjà, avec forcement leurs délires (un délire ne peut etre compris que par ceux qui sont dedans, ce qui exclut tout les autres). Ne me demandez pas d'exemple s'il vous plait, au diable la mauvaise foi..

Je ne faisait pas d'amalgames entre les brainless et les habitués du forum (c'est facile de faire la différence, les brainless reste anonymes et poste juste un "pov connard" tandis que les habitués te disent "ah ton Deck Noir Blanc serais meilleur si tu retirait, disons, toutes les cartes de ton deck et rajoutait tout les spoilers chiant que jouent tout le monde")

L'emboruille avec smc ne vous concerne pas, et je ne vous demanderais pas d'en rajouter non plus ^^


++
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 26/08/2009 16:21
Citation :
Bref je suis pas modo ou protégé de modo


Je te protège si tu veux! :p

Sinon un bon gros +1 à Canar. Les anonymes ne reflètent en rien la communauté de ce site. De plus il est évident que dans toute communauté il y a des bons et des mecs un peu moins bons...
dragonmaster
France, Yvelines
Chevalier
juste pour préciser
le 26/08/2009 16:21
Je serais bref et concis, je ne supporte pas (ou plus) participer aux débats prise de tête ou les gens se jugent à tour de rôle sur internet. Ce sera probablement mon seul message ici.

J'ai en effet eu un accrochage avec smc il y a plusieurs mois sur un topic que j'avais posté concernant un probléme de règle que j'essayais de résoudre . Je me souviens pas du topic ni réellement de l'origine de l'embrouille mais je me souviens bien m'être fait manqué de respect par smc alors que je n'avais rien fait de spécial a par poster mon sujet et y répondre normalement.
A la fin , j'ai été banni 24 heures du site par un administrateur pour avoir répondu a smc et je me souviens bien que mes réponses n'avaient rien d'hors-charte , si ce n'est qu'elle ne concernaient pas le sujet du topic déjà résolue à ce moment là.
Je ne sais même pas si smc lui à été temporairement ban alors qu'il m'avait ouvertement manqué de respect , limite insulté (un peu dans le même style que la citation de nicolbolasplane page 1).

Depuis ce jour je ne poste jamais sur MV ou que ce soit alors que je suis inscrit ici depuis 2003.
Quand j'ai un gros souçis de règle , je le poste, je lit les réponses, et ma seul réponse c'est "merci" je n'ose même plus contesté qui que ce soit quand je ne suis pas d'accord je ne répond plus.
Pour étendre le probléme , il n'y a pas que Smc qui m'a posé problème, j'ai vu a de nombreuses reprises des forumeurs manquer de respect (a moi ou a quelqu'un d'autre) juste parce qu'on les contestes ou parfois pour aucune raison apparente si ce n'est de la moquerie gratuite.
Je ne suis pas un troll, je ne flood pas, je ne manque jamais de respect à quelqu'un sur un forum , je ne fais pas le calimero je m'en balance de passer pour une victime je dit juste les faits tels qu'ils sont.

Il y a un souçis avec la communauté MV qui fait que je n'y participe jamais, trop dégoûté par cette ambiance moisie de provocations récurrentes et smc semble faire partie intégrante de ce mouvent décrépie. Les faits sont là : je crois que je n'ai pas posté de message sur les forums depuis... fort longtemps.

Après, si vous m'accuser de mauvaise foi , ou de mensonge, ou d'abus, bah je peux pas faire grand chose pour vous. De toute façon mon témoignage et mon opinion s'arrête là. Je n'ai pas vraiment du d'administrateur manquer de respect, mais faire preuve d'abus oui (je pense a mon temp ban ou encore a la réaction d'un certains amynlee sur un trés ancien problème d'arnaque que j'avais eu).

Bonne fin d'aprem/soirée à tous
mrsky
Auckland

pouic!
le 26/08/2009 16:26
Ce que tu décris dans le "retire toutes les cartes de ton deck et joue tous les spoilers" n'est malheureusement pas limité à MV mais bien à tous les forums de magic (pas que francais d'ailleurs).

Il existe 2 facons de te donner de la crédibilité : jouer ton deck en qt/gp et faire une perf ou tester ta liste comme un malade et présenter des arguments irréfutables. Bizarrement si ton deck est bon et que tu as testé comme un malade, le premier point deviens une formalité.

En dehors de ces cas de figure un gars qui poste un deck original se fera quasiment toujours bacher, et ici c'est loin c'est le pire. C'est triste mais c'est comme ca.
smc

hmmm
le 26/08/2009 16:30
Je ne me souviens pas de tout ça, mais je sais que je suis virulent envers les personnes qui ne respectent pas les règles du forum reg.
Je me suis déjà fait gronder pour ça de nombreuses fois.
NicolBolasPlane
le 26/08/2009 16:31
Je ne vais pas remettre de l'huile sur le feu.

Concernant l'infrastructure du site, je le trouve également irréprochable ou peu s'en faut, là-dessus y a rien à redire ^^

Concernant le côté mauvaise foi c'est pas un secret ça crève les yeux, sinon c'est qu'il y aurait des problèmes de compréhension qui relèvent du supranormal (et le supranormal, moi, j'y crois pas...) M'enfin bon, chacun est comme il est ; je ne dis pas qu'il faut se laisser marcher sur les pieds pour autant mais bon...

Face à certaines catégories de personne une discussion rationnelle ne mène à rien, seule l'expérience peut leur faire comprendre quelque chose (pour certains c'est les coups, d'autres se prendre la tête à cause de selon eux, "des crétins qui ne comprennent rien à rien"). Comme dirait je sais plus qui (un préso), à chaque homme son propre langage.

Mais sur les sites francophones que j'ai arpentés (de Magic hein) celui-ci est tout de même le moins pire.

Palmarès des meilleurs forums (il suffit souvent d'un modo pour relever le niveau d'ailleurs ^^) :
1 - Magic ville (9/10 sur toute la ligne sauf objectivité 3/10)
2 - MTG Wallonie (pas assez fréquenté mais 2è place par défaut)
3 - Magic Corporation (à chier le forum, les modos semblent avoir 14 ans, pouvoir absolu heureusement qu'ils ne sont que modos...)
4 - Magic Trade (souffrent d'un complexe d'infériorité par rapport à ceux de Magic Corp., c'est dire... Vraiment en-dessous de tout, se faire bannir de là-bas est une consécration.)
D'autres sites sont morts, il en reste quelques-uns (francophones) à visiter plus complètement, les anglophones semblent fort rigoureux et intéressants.

mrsky
Auckland

pouic!
le 26/08/2009 16:35
NBP il manque quand même MTGFrance dans ta liste qui est très actif.

D'ailleurs je sais pas si c'est peine perdue de demander mais c'est quoi l'interet de poster des réponses fausses sur le reg en signant arbitre lvl4-5?
Jel Fi

le 26/08/2009 16:35
Attention, tu vas te faire tailler pour ton top des sites la :)

Je te l'annonce

d'ailleurs je dit:

CROSPOTED
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 26/08/2009 16:36
MTGfrance quand même. =)
Mais là-bas c'est violent! <3
Darkent

@ glacius et canar
le 26/08/2009 16:40
Il m'arrive de poster sur le meme ordi que dragonmaster, donc oui parfois vous reconnaitrez que nous avons le meme IP. Mais apres faut arretez de psychoté sur "meme ip c'est un coup monté" surtout que lorsqu'on voit la maniere de s'exprimer de dragonmaster on voit que ce n'est pas la mienne, on voit surtout que dragonmaster est beaucoup moins actif sur ce site que moi et il est pourtant inscrit depuis plus longtemps que moi....


Je ne vois pas en quoi c'ets pas sympa de rappeller au grand jour que la première impression que j'ai eu sur ce forum est mauvaise, et que j'ai eu parfois des embrouille avec des gens désagréables qui se sont permis de critiquer mes actes injustement.


Et puis pour la validation des Decks j'ai pas l'impression que c'est un boulot indulgent vu le premier commentaire que m'avais laissé un certain master : cf mon premier message.

@ canar : lis mon post avant celui la il y a toutes les réponses à mes questions.

NicolBolasPlane
le 26/08/2009 16:40
Mtg france je ne connais pas encore, le palmarès n'est pas définitif ^^
canar

Légende
Darkent
le 26/08/2009 16:53
Oui j'ai lu. Tu admettras que la fin de ton premier post est discutable, suffit de voir les réactions qui ont suivies, dont la mienne.

J'ai pas de soucis avec ce que tu dis par ailleurs : je suis convaincu que c'est vrai. Tout le monde est pas toujours cool, certains réagissent mal parfois, d'autres sont carrément cons, c'est comme ça ! Parfois en persistant plutôt qu'en se braquant, on arrive à s'intégrer : c'est ce que tu as l'air d'avoir fait. D'autres réagissent violemment et ça s'arrange pas. Bref chacun fait ce qui lui plaît, on est sur le net où on risque pas grand chose mais ça a quand même des conséquences.
smc

hmmm
le 26/08/2009 16:59
ouais, j'ai 14 ans !
bya
Tokyo, Japon

Légende
hmmm
le 26/08/2009 17:04
Attention post non contructif, du moins il s'intègre bien dans ce débat inexistant qu'est cet amas de post danicela-iens.

Preuve?
:p


Citation :
le 20/08/2009 0:17
Citation :"Seul non trolleur, seul attaqué (d'ailleurs le trolling n'a été effacé qu'après ma remarque...)", je te cite. Pourtan, les posts effacés, je les ai là sous les yeux, ce n'est pas du troll, je maintiens, si tu veux je les réaffiche

Oui le topic originel dans son intégralité.

Pour le "français approximatif", j'ai bien dit que cela reflétait la situation (pas seulement ce passage).

Citation :
* on te répond de temps en temps un peu mal. SO WHAT ? OMFG y'a un sale bâtââââârd qui m'a traité d'épais, avec une tetê gerou ! Le culéen ! Je vais lui kéni sa cera ! Si tu veux poster sur un espace public dénué de gens qui puissent te faire des remarques aussi méchantes que "eh, ton post ne sert à rien là ou quoi ?", je pense que tu peux peut être essayer un site de rencontres pour sexagénaires, Jean-Marc d'ailleurs en a créé un pour les Bouches du Rhône, intéressé ? Ben oui, parce que sur tous les autres forums t'auras à un moment donné quelqu'un qui va être "un poil agressif", tout en restant largement dans la limite... si tu ne peux pas te faire à cette idée, discute avec des gens autour d'une bière, c'est encore le meilleur moyen, mais surtout évite l'internet.


Suffit de relire tout ce que j'ai dit : ce n'est pas "tout le monde contre moi", mais une bande d'irréductibles non représentatifs de l'immense majorité (c'est pourtant on ne peut plus clair).

Si je ne voulais répondre au post, c'est pour ne pas, comme ci-dessus, devoir répéter ce qui a été dit. Tu es souvent à-côté de la plaque et réponds à je ne sais pas trop quoi en fait.


Citation :tu ne maitrises pas la langue française. Il y a une différence nette entre troller et délirer.

Comme il y a une différence entre troller et faire de la confiture. Quand tu trolles, tu trolles, et c'est souvent parti d'un délire (emmerder le monde par exemple).


Citation :Les messages sur le fil "Force of will", effacés depuis, sont du simple délire gentillet, qui ne dérange personne. Etant donné que la réponse à la question initiale était déjà donnée, je ne vois pas en quoi citer la règle sans rien rajouter d'intéressant aide le monsieur.

Donc citer les règles dérange tous les utilisateurs, partir en live pendant des plombes par contre (et ne pas faire une réponse dont on a rapidement fait le tour sans devoir se farcir les délires de certains pour voir si on n'a rien raté) ça ça ne dérange aucun utilisateur. Ben moi si, il y en a d'autres on prend le pari (ça me semble tellement évident en fait que...)


Citation :* on te répond de temps en temps un peu mal. SO WHAT ? OMFG y'a un sale bâtââââârd qui m'a traité d'épais, avec une tetê gerou ! Le culéen ! Je vais lui kéni sa cera ! Si tu veux poster sur un espace public dénué de gens qui puissent te faire des remarques aussi méchantes que "eh, ton post ne sert à rien là ou quoi ?", je pense que tu peux peut être essayer un site de rencontres pour sexagénaires, Jean-Marc d'ailleurs en a créé un pour les Bouches du Rhône, intéressé ? Ben oui, parce que sur tous les autres forums t'auras à un moment donné quelqu'un qui va être "un poil agressif", tout en restant largement dans la limite... si tu ne peux pas te faire à cette idée, discute avec des gens autour d'une bière, c'est encore le meilleur moyen, mais surtout évite l'internet.


Toujours rien compris : le problème est le parti-pris de modos, avec le pouvoir qu'ils possèdent (comme faire taire quelqu'un quand ça leur chante par exemple). C'est le sujet. Je me fous des attaques, j'ignore d'un point de vue personnel, c'est juste que pour le climat ambiant (et la lisibilité), je soulève la chose lorsqu'elle devient trop récurrente.


Citation :tu poses parfois de manière très ambigüe. Les fils "Bloquage" et "Ordre des effets" en sont une preuve (argl... non pas une preuve, pardonnez moi dieux tout puissants) à mon humble avis irréfutable. Je n'ai pas relevé, mais il y a bien une "phase transitoire" entre la pile et le champ de bataille, ce sont les effets qui remplacent l'arrivée sur le CdB, et qui sont légion (marqueurs, Clone-like abilities...). Vu que ça ne gênait pas, je ne t'ai pas enfoncé, car vois-tu, je me suis dit, putain si je l'enfonce sur un détail là, vu comment il est déjà parti pour faire son calimero, il va vraiment mal le prendre. J'ai laissé passer (Tu ne t'en es pas rendu compte d'ailleurs, tout comme smc tu crois que je suis là pour traquer les bêtises que tu viens écrire sur le forum et que je ne suis là que pour ça. Vous avez raison en fait, je ne suis là que pour traquer vos posts et y dénicher les perles qui me feront réagir, je me nourris exclusivement de cette joie là. Heureusement d'ailleurs que tu es arrivé sur le site, car smc commençait à se calmer et je n'avais plus rien à manger)


Une fois de plus à côté : il n'y a absolument aucun souci à me reprendre sur des points de règle, voire effacer mes messages lorsqu'ils ont été prouvés faux (mais pas trop vite ; plus d'une fois certaines précisions apparemment inutiles ne l'étaient pas).


Citation :enfin, oui, smc est très grognon, et je suis d'accord pour dire que les fils "Permanents noirs", "phasing" et "Assassin de la belladone + Vampire de méphidross" en sont de bons exemples. Tu noteras... ah non, tu ne noteras pas en fait, puisque tu n'as à dessein pas cité le fil "phasing", puisque quelqu'un t'y défendait, cela ne rentrait pas dans ton argumentaire "je suis un calimero tout seul dans la nuit", que lorsque je vois une telle attaque débile, je lui rentre dedans. Mais que tu le notes ou pas, les gens qui sont là depuis plus longtemps que toi l'ont, eux, noté.


Comme dans toute expérience, nous sommes soumis aux aléas du temps... Nous subissons une évolution, et la situation décrite ici ne se reproduit plus ; le parti-pris est désormais systématique. Inutile de prendre un cas antérieur à la situation qui nous occupe, si ce fil est là, c'est pour faire état d'une situation qui s'envenime non ?


Citation :Dans tous les cas, Lyo a sur ce forum (et je me contrefiche vraiment de savoir ce qu'il en est de Magic Corporation que tu as l'air toi par contre de fréquenter) une attitude quasiment exemplaire, et je te défie d'y trouver des propos agressifs.


Non, et il n'a jamais dit que les oiseaux dansent sur un cocotier. Comme moi je n'ai jamais dit qu'il était agressif, mais recherchait le conflit (pfiou !)


Citation :Pour conclure, je te prierai de bien vouloir, toi, être un peu plus objectif, de te rendre compte que si tout le monde t'es tombé dessus, c'est parce que tu faisais ton malin en disant des bêtises, et de te rendre compte qu'en étant un peu plus humble, peut être tu aurais eu de meilleures réponses (à part de smc, puisque vous avez apparemment un différend, et que ce monsieur a l'air d'avoir l'internet rancunier).


"Tout le monde" ? M'enfin ?! Moi je n'ai pas vu "tout le monde", je n'ai vu que la bande d'irréductibles, non représentatifs de la majorité.


Dany sorts de ce corps!


Sinon faut arreter sinon la ya de quoi vous renommer en Dany 1/2/3.....

Légende
le 26/08/2009 17:57
Citation :
Ayant depuis un an etendu mon reseau de joueur de magic, j'ai eu plusieurs echos de ce site :"rempli de bolos" "de no life"


effectivement,
utiliser ce genre d argument,
pour dire dans la foulée que ta première impression sur mv, a été mauvaise,
c'est très pertinent ...

**
je vais te dire ce que je pense des gens comme toi.
Si t aime pas, tu vas pas dessus.
ou mieux encore, tu vas créer ton petit forum à toi avec ta petite communauté à toi avec des gens que t'aime bien à toi.
mrsky
Auckland

pouic!
le 26/08/2009 17:58
Wahou!! Je me suis lancé dans la lecture complète du topic mais j'ai du m'arreter à la description des "bons" plays de NBP.

Je peux affirmer que je souhaite jouer tous les jours contre NBP en tournoi tellement tous les plays qu'il a énuméré sont les pires ever. Sérieux j'ai ri pendant au moins 2 minutes sur celui de aladdin's ring :D

Je pensais avoir à faire à un gars correct (après tout tu reste poli) mais putain j'espère pour toi que tu fais exprès d'avoir l'air con.
Dreda
,
le 26/08/2009 18:01
En réponse au premier message: j'en suis une victime hier et c'est bien dit br avo
haut de page - Les forums de MV >> Forum à consommer sans modération >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.